NOUVELLES
25/08/2012 10:38 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Espagne - FC Barcelone: Vilanova "surpris qu'on doute de Valdes"

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova s'est dit samedi "surpris que l'on puisse douter" du gardien N.1 des Catalans Victor Valdes, coupable jeudi d'une erreur qui a permis au Real Madrid de réduire le score à 3-2 dans le match aller de la Supercoupe d'Espagne.

"Je suis surpris qu'à ce stade de sa carrière, on puisse encore douter d'un gardien comme Victor, qui a été décisif dans trois des quatre Ligues des Champions conquises par le club", a affirmé Tito Vilanova en conférence de presse.

"Pour moi, c'est le meilleur gardien du monde et surtout, le meilleur pour jouer ici au Barça", a insisté "Tito" qui avait déjà pris la défense de Valdes à l'issue du match aller de Supercoupe d'Espagne au Camp-Nou.

Alors que son équipe, dominatrice, menait 3-1 face aux Merengue, le gardien s'était fait prendre le ballon dans les pieds par l'ailier madrilène Di Maria qui avait réduit le score à 3-2. Un résultat qui permet au Real Madrid de nourrir encore quelques espoirs en prévision du match retour à Santiago-Bernabeu, mercredi.

Avant ce rendez-vous, les Catalans se préparent pour leur premier match à l'extérieur de Liga de cette saison, dimanche contre l'Osasuna Pampelune.

Pour cette rencontre, Vilanova a convoqué 20 hommes dont le Camerounais Alexandre Song, nouvelle recrue en provenance d'Arsenal.

Le défenseur Fontas, le milieu Dos Santos et l'attaquant Afellay ont en revanche été écartés.

cle/bvo

PLUS:afp