NOUVELLES

Espagne - FC Barcelone: Vilanova "surpris qu'on doute de Valdes"

25/08/2012 10:38 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova s'est dit samedi "surpris que l'on puisse douter" du gardien N.1 des Catalans Victor Valdes, coupable jeudi d'une erreur qui a permis au Real Madrid de réduire le score à 3-2 dans le match aller de la Supercoupe d'Espagne.

"Je suis surpris qu'à ce stade de sa carrière, on puisse encore douter d'un gardien comme Victor, qui a été décisif dans trois des quatre Ligues des Champions conquises par le club", a affirmé Tito Vilanova en conférence de presse.

"Pour moi, c'est le meilleur gardien du monde et surtout, le meilleur pour jouer ici au Barça", a insisté "Tito" qui avait déjà pris la défense de Valdes à l'issue du match aller de Supercoupe d'Espagne au Camp-Nou.

Alors que son équipe, dominatrice, menait 3-1 face aux Merengue, le gardien s'était fait prendre le ballon dans les pieds par l'ailier madrilène Di Maria qui avait réduit le score à 3-2. Un résultat qui permet au Real Madrid de nourrir encore quelques espoirs en prévision du match retour à Santiago-Bernabeu, mercredi.

Avant ce rendez-vous, les Catalans se préparent pour leur premier match à l'extérieur de Liga de cette saison, dimanche contre l'Osasuna Pampelune.

Pour cette rencontre, Vilanova a convoqué 20 hommes dont le Camerounais Alexandre Song, nouvelle recrue en provenance d'Arsenal.

Le défenseur Fontas, le milieu Dos Santos et l'attaquant Afellay ont en revanche été écartés.

cle/bvo

PLUS:afp