NOUVELLES

Dickey produit 1 point, lance pendant 7 manches et donne un gain de 3-1 aux Mets

25/08/2012 04:32 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - R.A. Dickey a aidé sa propre cause en poussant un coureur au marbre avec un simple à l'avant-champ, a lancé pendant sept manches et les Mets de New York ont mis un terme à leur série de six défaites en prenant la mesure des Astros de Houston 3-1, samedi.

Justin Turner a frappé sa première longue balle de la saison et Jason Bay a stoppé une série de 14 présences à la plaque sans coup sûr avec un simple d'un point en huitième manche pour les Mets. Ces derniers avaient disputé sept matchs consécutifs sans inscrire plus de deux points pour la première fois depuis septembre 1982.

Ce coup sûr opportun a suscité les applaudissements des 29 906 spectateurs pour Bay. Le frappeur canadien présentait une moyenne de ,145 avant la rencontre et n'était de la formation partante qu'en raison de la présence du lanceur gaucher des Astros Fernando Abad (0-1) au monticule.

Dickey (16-4) a de nouveau démontré qu'il est l'un des meilleurs artilleurs des Ligues majeures cette saison, n'allouant que cinq simples au cours de sa prestation. Il a ainsi rejoint les lanceurs de la Nationale Gio Gonzalez et Johnny Cueto, ainsi que ceux de l'Américaine Jered Weaver et David Price en tête des Ligues majeures.

Frank Francisco a oeuvré en neuvième et a mérité son 21e sauvetage de la campagne pour les Mets.

PLUS:pc