NOUVELLES

Des responsables économiques américains en Egypte

25/08/2012 11:41 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Des responsables économiques américains vont se rendre au Caire la semaine prochaine pour discuter de la situation économique en Egypte et dans la région après les soulèvements du printemps 2010, a annoncé samedi le département d'Etat.

Ce déplacement du 27 au 20 août fait suite à une visite en juillet de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton au cours de laquelle "le président (Mohamed) Morsi et de hauts responsables égyptiens ont identifié la croissance économique et les créations d'emplois comme des priorités du partenariat entre les Etats-Unis et l'Egypte", précise le département d'Etat dans un communiqué.

La délégation sera menée par le sous-secrétaire d'Etat en charge de la croissance, de l'énergie et de l'environnement, Robert Hormats, accompagné d'autres responsables de la Maison Blanche, du Trésor et d'autres ministères.

Lors de son déplacement, Hillary Clinton avait apporté son "soutien ferme" à la transition du pays vers la démocratie.

Le pays traverse une épreuve de force entre le nouveau président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, les militaires, à qui Hosni Moubarak avait remis le pouvoir lors de sa chute en 2011, et la justice, qui a annulé une partie des législatives de cet hiver, remportées par les islamistes.

nss/are/ff

PLUS:afp