NOUVELLES

Circulation difficile à prévoir ce week-end sur Henri-IV

25/08/2012 11:32 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

La fermeture durant toute la fin de semaine de l'autoroute Robert-Bourassa en direction sud et l'ouverture d'une seule voie en direction nord aura des répercussions dans le secteur de l'autoroute Henri-IV.

Les responsables de Transports Québec préviennent que la circulation pourrait s'annoncer pénible et recommandent aux automobilistes de prévoir un autre plan.

« C'est un secteur à éviter dans la mesure du possible, mais ce sont des travaux qu'on doit faire pour mener à bien la réalisation de l'aménagement de l'échangeur Robert-Bourassa/Charest », a expliqué le porte-parole de Transports Québec, Guillaume Paradis.

Les entraves sont situées sur l'autoroute Robert-Bourassa entre le boulevard Charest et le chemin des Quatre-Bourgeois.

Fermetures durant le Marathon des Deux Rives

Le pont de Québec sera fermé entre 7 h et 13 h dimanche en raison du Marathon des Deux Rives. Plusieurs rues à Lévis seront également fermées à la circulation automobile ainsi que la piste cyclable du Parcours des Anses durant les épreuves.

L'an dernier, près de 10 000 coureurs ont pris part aux activités du Marathon des Deux Rives. Malgré l'ouragan Irène, qui avait forcé l'annulation du parcours de 42 km, les organisateurs avaient enregistré une hausse de 15 % des inscriptions.

PLUS: