NOUVELLES

Angleterre - Manchester United: quatre semaines d'absence pour Rooney

25/08/2012 01:35 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney sera absent quatre semaines, a révélé Sir Alex Ferguson après la blessure au genou droit du joueur contractée samedi lors de la rencontre face à Fulham (3-2) pour le compte de la 2e journée du Championnat d'Angleterre.

Rooney, entré en jeu à la 68e minute à la place de Kagawa, s'est ouvert gravement le genou en retombant sur les crampons de l'attaquant de Fulham Hugo Rodallega en toute fin de match. Il a été évacué sur une civière dans le temps additionnel avant d'etre transporté à l'hôpital pour se faire recoudre une impressionnante plaie située sur l'extérieur du genou droit et le bas de la cuisse.

"C'est une mauvaise blessure. Il est parti à l'hôpital. Il semblerait qu'il soit absent pour quatre semaines. Il faut toujours faire attention aux infections avec ce genre de blessures donc il est entre de bonnes mains et on espère qu'il sera ok", a expliqué Ferguson après la rencontre.

Rooney pourrait ainsi manquer les rencontres face à Southampton, Wigan et Liverpool en championnat ainsi que le premier match de Ligue des champions de son club.

Il ratera également les deux prochains matches de l'équipe d'Angleterre face à la Moldavie et l'Ukraine début septembre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014.

cc/bvo

PLUS:afp