NOUVELLES

Angleterre - 2e journée: Hazard fait encore la différence pour Chelsea

25/08/2012 02:35 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Eden Hazard, l'ancien lillois, a une nouvelle fois porté Chelsea à la victoire samedi à domicile face à Newcastle (2-0) avec un but et une nouvelle passe décisive qui permettent aux Blues de s'installer encore une peu plus en tête du Championnat d'Angleterre à l'issue de la 2e journée.

Qui arrêtera donc Eden Hazard ? Pour l'instant, les défenses de Wigan, Reading et Newcastle en ont été incapables. Elles ont toutes été battues, désorganisées, déroutées par l'incroyable talent du prodige belge.

Samedi, pour le troisième match de Premier League de son équipe (leur rencontre de la 3e journée face a Reading a été jouée mercredi en raison de la Supercoupe d'Europe vendredi), il a mené ses Blues à une troisième victoire.

Il a été un poison constant pour ses adversaires que ce soit par ses dribbles ou par ses passes. C'est lui qui a transformé le penalty obtenu par Torres en première période (22) pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. C'est encore lui qui a délivré sa sixième passe décisive de la saison pour le deuxième but de son équipe, marqué par... Torres (45+3). Ces deux-la vont clairement faire très mal cette saison.

Newcastle a été totalement dominé, dans tous les compartiments du jeu et l'addition aurait même pu être plus sérieuse si Chelsea n'avait pas géré son avantage après la pause, tout en faisant tourner son effectif.

De ce début de saison, les Londoniens sont de loin les plus impressionnants, dans le sillage d'un Eden Hazard qui s'est déjà parfaitement adapté au football anglais et à sa nouvelle équipe.

Il faudra attendre une plus grosse opposition pour voir s'il peut être décisif dans les très grands matches mais pour l'instant, et après cette nouvelle démonstration de son talent, l'Angleterre n'a plus que jamais que son nom à la bouche.

cc/bvo

PLUS:afp