NOUVELLES

Allemagne - L'Eintracht Franfort s'offre Leverkusen

25/08/2012 02:49 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Le promu Eintracht Francfort a réussi un retour victorieux parmi l'élite en battant le Bayer Leverkusen (2-1), samedi lors de la 1re journée du Championnat d'Allemagne.

Francfort, vice-champion de 2e division la saison dernière, a pris ses trois premiers points en Bundesliga grâce à un but de Martin Lang à la 82e minute.

Porté par son public, l'Eintracht n'a fait aucun complexe face au quintuple champion d'Allemagne et ses internationaux tels Andre Schürrle et Lars Bender, durant un match très animé et riche en occasions de part et d'autre.

L'attaquant international Stefan Kiessling a ouvert la marque à la demi-heure de jeu pour permettre à Leverkusen de mener 1-0 à la pause.

Après plusieurs occasion manquées principalement par l'attaquant canadien Olivier Occéan, Francfort a égalisé grâce à Stefan Aigner, un nouveau venu de Cologne relégué en division inférieure.

L'Eintract a ensuite multiplié les occasions et trouvé la récompense de ses efforts à huit minutes de la fin grâce à Lang, qui reprenait d'une tête piquée un centre venu de la droite.

Francfort fut une place forte du football allemand dans les années 1970 et 1980, remportant trois fois la Coupe d'Allemagne (1974, 75 et 81) et la Coupe de l'UEFA en 1980.

Après quelques années difficiles, l'Eintracht avait retrouvé les sommets de la Bundesliga au début des années 1990 avec des joueurs tels le Nigérian Jay-Jay Okocha et l'Allemand Andreas Möller.

Depuis 1996, il a alterné entre la 2e division et le bas de tableau de la Bundesliga.

sg/mam

PLUS:afp