NOUVELLES

Allemagne - Heynckes: le Bayern "très bien préparé" pour réussir

25/08/2012 12:58 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes a estimé que son équipe a démontré qu'elle était "très bien préparée" pour réussir cette saison, après la victoire ramenée samedi de Greuther Fürth (3-0) pour la 1re journée du Championnat d'Allemagne.

"Nous avons vu, comme cela avait déjà été le cas en Supercoupe et en Coupe d'Allemagne que l'équipe est très bien préparée. Elle a démontré que nous voulons avoir plus de succès cette saison", a déclaré Heynckes.

Le géant bavarois a remporté la Supercoupe le 12 août dernier en battant Dortmund (2-1), sa première victoire sur le double tenant du titre depuis février 2010, puis a dominé (4-0) Jahn Regensburg (D2) au 1er tour de la Coupe d'Allemagne.

A Fürth, Heynckes était particulièrement satisfait de la prestation de ses joueurs au retour du vestiaire: "Durant la première moitié, notre jeu était sans surprises, sans changement de rythme. Ce que nous avons fait beaucoup mieux en seconde période, en jouant plus en confiance et très intelligemment".

Thomas Müller a ouvert la marque (43). Le buteur croate Mario Mandzukic a doublé la mise, son premier but en Bundesliga depuis son transfert cet été de Wolfsburg, et Arjen Robben a scellé la victoire d'une frappe déviée par un défenseur.

Après deux saisons sans trophée, le Bayern a pour objectif premier de remporter son 23e titre, particulièrement celui du 50e anniversaire de la Bundesliga, avait clairement annoncé la veille le patron du club, Karl Heinz Rummenigge.

sg/gd

PLUS:afp