NOUVELLES

Allemagne - Bayern: Heynckes réfute l'idée d'un départ à l'été 2013

25/08/2012 10:44 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, a rejeté samedi l'idée qu'il ne prolongerait pas son contrat en fin de saison comme l'avaient laissé penser ses propos dans un entretien au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

"J'ai dit que que Karl Heinz Rummenigge, le bureau exécutif et moi allions discuter de sa situation au printemps et prendre ensuite une décision. Mais je n'ai pas dit que j'arrêterais", a déclaré Heynckes sur la chaîne Sky, avant le premier match à Greuther Fürth.

S'il a reconnu que certains propos pouvaient laisser penser à un retrait -"Nous avons conclu un contrat de deux ans qui prend fin le 30 juin 2013. Et ensuite une tranche de vie s'achève"- il a insisté que rien n'était décidé.

"Au contraire, je prends toujours autant de plaisir à faire mon boulot (...) Qui me connaît sait que j'aborde cette saison avec beaucoup d'engagement et de passion", a-t-il souligné samedi.

"Jupp Henyckes et moi discutons souvent, du travail quotidien et parfois de l'avenir mais rien de concret", a ajouté pour sa part Matthias Sammer, le nouveau directeur sportif du Bayern.

Jupp Heynckes, 67 ans, avait pris à l'été 2011 la succession du Néerlandais Louis van Gaal. Il a conclu sa première saison avec trois places de dauphin: en championnat et en Coupe d'Allemagne, devancé chaque fois par le Dortmund de Jürgen Klopp, et en Ligue des champions où le Bayern s'est incliné en finale face à Chelsea.

sg/bvo

PLUS:afp