NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le samedi 25 août

25/08/2012 02:03 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du samedi 25 août pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS/ALEP - L'aviation et les chars du régime de Bachar al-Assad bombardaient samedi plusieurs bastions rebelles à travers la Syrie où le conflit s'est durci avec plus de 4.000 morts ces trois dernières semaines selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

LIBAN

BEYROUTH - Suivi des violents affrontements liés au conflit en Syrie, qui ont encore fait trois morts vendredi à Tripoli, la grande ville du nord du Liban. (COUVERTURE PREVUE)

(Liban-violences-Syrie-conflit)

IRAN

TEHERAN - Conférence de presse de Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, sur le sommet des pays non-alignés qui doit se tenir les 30 et 31 août à Téhéran. 09H30 GMT (COUVERTURE PREVUE)

(Iran-diplomatie)

TUNISIE

TUNIS - Deuxième et avant-dernier jour du congrès du parti du président Moncef Marzouki, le Congrès pour la république (CPR), qui doit déterminer sa stratégie en vue d'élections en 2013. M. Marzouki a accusé vendredi ses alliés islamistes du mouvement Ennahda de chercher à s'accaparer tout le pouvoir.

(Tunisie-politique)

afp

PLUS:afp