NOUVELLES

Verdict attendu vendredi soir dans le procès d'Apple contre Samsung

24/08/2012 06:14 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Le jury qui délibère dans le procès géant sur les brevets opposant Apple et Samsung aux Etats-Unis doit rendre son verdict vendredi soir, a annoncé le tribunal de San Jose, en Californie (ouest).

Le verdict de ce procès très suivi aura des répercussions potentiellement énormes pour le marché mondial des tablettes et des smartphones.

Après que les avocats ont présenté une dernière fois leurs arguments, le jury a entamé ses délibérations mardi pour démêler les accusations croisées que se lancent les deux groupes dans ce qui est le plus grand procès pour violation de brevets intenté depuis des décennies aux Etats-Unis.

L'Américain Apple et le Sud-Coréen Samsung n'ont pu parvenir à un accord amiable, malgré les demandes en ce sens de la juge Lucy Koh.

Apple, qui accuse Samsung d'avoir copié ses iPhone et iPad, réclame à ce titre quelque 2,75 milliards de dollars de dommages et une injonction qui pourrait interdire la vente de produits Samsung aux Etats-Unis.

Une telle décision pourrait sévèrement nuire à Samsung, premier revendeur de smartphones dans le pays. Celui-ci a contre-attaqué en accusant Apple de lui avoir volé des brevets sur sa technologie sans fil, demandant 422 millions de dollars de dommages au groupe californien.

bur-lor/bdx

PLUS:afp