NOUVELLES

Mission accomplie pour Aumont

24/08/2012 10:09 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Depuis 2007, il attendait ce moment. Le lanceur Philippe Aumont a obtenu une première chance dans le baseball majeur jeudi à Philadelphie. Il peut dire mission accomplie.

Une manche ne fait pas une carrière, mais les premiers pas d'un artilleur dans les grandes ligues sont suivis à la trace et le Québécois s'est assuré de laisser une bonne première impression à ses patrons des Phillies de Philadelphie.

Devant ses partisans, Aumont a été envoyé au monticule en huitième manche en relève à B.J. Rosenberg.

Philadelphie était en arrière 3-2 contre les Reds de Cincinnati. Sans artifice, le Gatinois a retiré trois des quatre frappeurs qui se sont présentés à la plaque. Le but sur balles concédé à Miguel Cairo l'a empêché d'accomplir une sortie impeccable.

Ses coéquipiers ont ensuite créé l'égalité en 9e manche avant de conclure sur une poussée victorieuse en 11e manche pour se sauver avec une victoire de 4-3.

Le Québécois a lancé 10 prises sur 18 offrandes. Sa balle rapide a atteint les 96 milles à l'heure.

Repêché en 2007 par les Mariners de Seattle, Aumont n'a jamais eu l'occasion de se faire valoir dans les grandes ligues auparavant. Sa fiche de 15 sauvetages et 59 retraits sur des prises au niveau AAA cette saison a convaincu les Phillies de le rappeler avec le grand club.

PLUS: