NOUVELLES

Lonmin nomme un directeur général par intérim pour remplacer son patron malade

24/08/2012 03:07 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Le groupe minier Lonmin, dont le site de Marikana en Afrique du sud a été le théâtre d'un conflit social sanglant, a annoncé vendredi la nomination d'un directeur général par intérim pour remplacer son patron malade.

"Le directeur général de Lonmin, Ian Farmer, a entamé un traitement et ne sera pas capable de reprendre le travail à plein temps avant plusieurs mois", a indiqué le troisième producteur mondial de platine coté à Londres dans un communiqué.

"Le conseil d'administration de Lonmin a nommé aujourd'hui le directeur financier Simon Scott au poste de directeur général par intérim durant cette période", a ajouté le groupe. M. Scott sera épaulé dans ses fonctions par le comité exécutif du groupe.

Lonmin avait annoncé la semaine dernière que M. Farmer souffrait d'une "maladie grave" et avait été hospitalisé.

La police avait ouvert le feu jeudi 16 août contre des grévistes armés de machettes, barres de fer et pour certains d'armes à feu à la mine de Marikana, faisant 34 morts et 78 blessés, tandis que 10 autres personnes --dont 2 policiers-- avaient été tués dans les jours précédents dans des affrontements entre syndicats rivaux.

mg/jlb

PLUS:afp