NOUVELLES

Le chanteur montréalais Rufus Wainwright épouse son conjoint

24/08/2012 02:52 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Le chanteur Rufus Wainwright n'est officiellement plus célibataire. Sa relationniste, Bianca Bianconi, a confirmé que le Montréalais avait épousé son conjoint, Jorn Weisbrodt, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée jeudi.

Le musicien de 39 ans et le directeur artistique du Festival Luminato ont été mariés par leur bonne amie, l'artiste Justin Vivian Bond, à Montauk, Long Island. L'union de personnes du même sexe y est autorisée depuis juin 2011. On trouve une chanson nommée Montauk sur le dernier album du chanteur, paru au printemps dernier, Out of the game.

Le couple s'est fiancé en 2010.

Wainwright et Weisbrodt ont une fille de un an qu'ils élèvent en partenariat avec la mère, Lorca Cohen, la fille de Leonard Cohen.

Selon le magazine People, plusieurs célébrités ont assisté à la cérémonie, dont Alan Cumming, Julianne Moore, Yoko Ono et Sean Lennon, Antony Hegarty, Lou Reed, Carrie Fisher et le producteur Mark Ronson, qui a joué les DJ pendant la réception.

Rufus Wainwright est le fils des chanteurs Loudon Wainwright III et Kate McGarrigle, décédé en 2010, et le frère de la chanteuse Martha Wainwright.

The Associated Press

PLUS: