NOUVELLES

La firme Nike réaffirme son soutien à Lance Armstrong

24/08/2012 01:25 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Le fabricant américain d'articles de sport Nike a renouvelé vendredi son soutien à Lance Armstrong, assurant qu'il allait "continuer de soutenir" le champion cycliste déchu et sa fondation contre le cancer.

"Nike a l'intention de continuer à soutenir Lance et la Fondation Lance Armstrong, une fondation que Lance a créée pour aider les survivants du cancer", selon un communiqué du groupe envoyé par email.

Une porte-parole de Nike a précisé que le contrat avec Lance Armstrong remontait à 1996, mais n'a pas voulu donner de détails supplémentaires sur sa durée ou son montant.

Nike se dit "triste que Lance Armstrong ne puisse plus participer à certaines compétitions et que ses titres semblent touchés", et relève qu'il "a affirmé son innocence et a été inébranlable dans cette prise de position".

L'agence américaine antidopage (Usada) a annoncé vendredi que le septuple vainqueur du Tour de France, accusé de dopage tout au long de la période 1999-2005, allait perdre ses sept titres du Tour de France et serait frappé d'une radiation à vie du cyclisme. Le coureur clame toujours son innocence mais avait décidé jeudi de renoncer à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada.

soe/ppa/bdx

PLUS:afp