NOUVELLES

Jolina Capital vend 50 pour cent de sa participation dans TransForce

24/08/2012 08:42 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La société Jolina Capital, qui est contrôlée par la famille Saputo, a annoncé vendredi la vente de la moitié de sa participation dans l'entreprise montréalaise TransForce (TSX:TFI) pour 148,4 million $.

Jolina contrôlera dorénavant 8,4 pour cent des actions ordinaires de cette entreprise de transport.

Jolina, qui détenait une participation majoritaire dans TransForce, est une société de portefeuille contrôlée par Emanuele «Lino» Saputo, le fondateur de l'entreprise montréalaise de produits alimentaires qui porte le nom de sa famille.

TransForce, qui possède plusieurs compagnies de transport et livraison, est active à travers l'Amérique du Nord sous des noms comme Canpar, ATS Retail Solutions, Canadian Freightways et Quik X.

Les actions de TransForce vendues par Jolina seront achetées, pour 18,55 $ chacune, par la Financière Banque nationale et par BMO Nesbitt Burns, qui les vendront à l'occasion d'un reclassement. TransForce ne retirera aucun revenu de cette transaction.

Jolina a précisé avoir accepté de ne pas vendre sa participation restante dans TransForce pour au moins 90 jours, sans l'accord des courtiers.

La transaction, qui a été annoncée après la fermeture des marchés jeudi, devrait être finalisée d'ici le 28 août.

L'action de TransForce a clôturé vendredi à 18,40 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 63 cents, soit 3,3 pour cent, par rapport à la veille.

PLUS:pc