NOUVELLES

Italie: un chef de la mafia est abattu sur une plage au sud de Rome

24/08/2012 12:16 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

MILAN - Les policiers italiens tentaient vendredi de retracer le tueur qui a abattu un chef de la mafia sur une plage au sud de Rome.

Gaetano Marino — une des têtes dirigeantes de la Camorra napolitaine — a été atteint d'au moins quatre balles à la tête et de cinq ou six autres au dos jeudi après-midi. Il quittait à ce moment la plage pour rejoindre son hôtel de Terracina, à 100 kilomètres au sud de Rome, pour rejoindre sa famille qui l'y attendait.

La fusillade a semé la panique sur la plage. Des témoins ont indiqué aux policiers que le tireur a pris la fuite à bord d'une petite voiture grise conduite par un autre homme.

Marino, 48 ans, dirigeait le clan des «Scissionisti», qui livre une guerre sanglante au clan Di Lauro pour le contrôle du trafic de la drogue dans les rues de Naples.

Marino était surnommé «Moncherino», où «le moignon», après avoir perdu les deux mains lors d'une attaque à la bombe à la fin des années 1990. Plus tôt cette année, il avait suscité la colère du public en assistant à un spectacle pendant lequel sa fille de 12 ans lui a dédié une chanson.

La Camorra n'a jamais hésité à assassiner des rivaux ou des traitres en public. Marino pourrait avoir été abattu par des rivaux, au sein de son clan ou à l'extérieur.

PLUS:pc