DIVERTISSEMENT

India Desjardins lance sa première bande-dessinée le 4 octobre prochain

24/08/2012 12:23 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT
magaliedessine

On peut dire qu'India Desjardins ne chôme pas. L'auteure de la très populaire série Aurélie Laflamme, que l'on voit partout - dans les événements (littéraires ou non), à la radio et à la télévision - lancera, le 4 octobre prochain, sa première bande-dessinée au Québec et en France.

Mettant en scène la vie d'une trentenaire et éternelle célibataire, «à son image», cette BD intitulée à juste titre «La célibataire» sera publié en France aux Éditions Michel Lafon.

«Le projet est né dans un souper de filles à Paris avec les filles de ma maison d'édition, celle qui publie Aurélie en France. Quand j'ai parlé de l'idée de faire une bande dessinée, Elsa Lafon s'est montrée emballée et c'est ainsi qu'est né le projet. Par la suite, nous avons cherché une illustratrice dont le trait de crayon s'harmoniserait aux textes et nous avons eu un coup de coeur pour Magalie Foutrier. L'année suivante, je suis retournée à Paris pour Aurélie et pour la BD, j'ai rencontré Magalie et nous avons vraiment cliqué», explique-t-elle.

On peut dire que pour un premier projet de BD, Magalie Foutrier n'aurait pu rêvé mieux!

«Nous avons travaillé à distance mais nous avons une réelle complicité!», ajoute India visiblement emballée.

Bien sûr, un lancement sera organisé à Montréal pour la sortie de ce xième bouqin fort attendu. «Je tiendrai mon public québécois au courant, sans faute», promet-elle.

Pour voir un extrait de «La célibataire», on se rend sur le site de Magalie l'illustratrice!