NOUVELLES

Four Nations - Nouvelle-Zélande: Jane appelle au calme pour Cooper

24/08/2012 05:33 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

L'ailier des All Blacks, Cory Jane, a demandé au public néo-zélandais de ne pas s'acharner sur l'ouvreur australien Quade Cooper lors du match du Four Nations Nouvelle-Zélande - Australie, qui met aussi en jeu la Bledisloe Cup, samedi à Auckland.

"Je pense que maintenant, le public peut laisser tomber" a déclaré Jane au Wellington Dominion Post, un journal néo-zélandais.

Lors de la Coupe du monde, l'an dernier, les supporteurs néo-zélandais avaient hué Cooper à chacune de ses prises de balle, lui reprochant de jouer pour l'Australie alors qu'il est né en Nouvelle-Zélande.

Le demi d'ouverture des Wallabies s'est également attiré les foudres du public en raison d'un contentieux de longue date qu'il entretient avec Richie McCaw, le capitaine des All Blacks.

Lors d'une conférence de presse, jeudi, Cooper n'a pas souhaité aborder ces sujets. "Tout ce que je veux dire c'est que je suis de retour, en forme, prêt à jouer" a t-il déclaré avant de quitter brutalement la salle.

Le demi d'ouverture n'a plus porté le maillot des Wallabies depuis une grave blessure au genou droit contractée lors de la "petite finale" de la Coupe du monde gagnée contre le pays de Galles le 21 octobre 2011, et a donc manqué samedi dernier le match de la première journée perdu contre les All Blacks (27-19) à Sydney.

pd/chc

PLUS:afp