NOUVELLES

Formule 1 - Essais Jeunes Pilotes à Magny-Cours en septembre

24/08/2012 06:40 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Trois écuries de Formule 1 de premier plan, Ferrari, Mercedes-AMG et Force India participeront à trois jours d'essais de jeunes pilotes, du 11 au 13 septembre sur le circuit de Magny-Cours, ont annoncé les propriétaires du circuit français.

Ce sera la première fois que la F1 revient sur ce fameux tracé où le Grand Prix de France de Formule 1 s'est déroulé 18 fois entre 1991 et 2008. Depuis, ce circuit a continué à accueillir des courses de monoplaces, des voitures de tourisme, de GT et de moto sur son tracé de 4,4 kilomètres et 17 virages.

Ce circuit, proche de Paris, est homologué F1 pour les quatre prochaines années et candidat à un retour du GP de France au calendrier F1 à partir de 2013 ou 2014. Il "représente un excellent challenge avec plusieurs enchaînements de virages rapides et lents ainsi que des parties très techniques", rappellent les propriétaires du circuit dans un communiqué.

Depuis 2008, le circuit a continué de développer et de moderniser ses installations, ajoutent les gestionnaires du circuit, en soulignant que "l'accès au circuit a également été amélioré avec notamment le prolongement de l'autoroute A77 inauguré en janvier 2011, permettant de réduire de manière significative les temps de transport".

Ces essais sont "une étape positive et très importante dans le cadre de notre démarche pour le retour de la Formule 1 sur notre circuit. Ils vont nous permettre de démontrer, en grandeur nature, à tous les membres des équipes qui seront présentes, la qualité de notre piste et le savoir-faire de notre personnel", souligne Serge Saulnier, le président du directoire du circuit, dans le même communiqué.

Des essais jeunes pilotes ont déjà eu lieu en juillet sur le circuit anglais de Silverstone pour trois écuries, Williams-Renault, victorieuse début mai à Barcelone, Marussia et HRT, abonnées au fond de grille. D'autres sont prévus à Abu Dhabi en fin de saison, juste après le Grand Prix programmé le 4 novembre.

dlo/mam

PLUS:afp