NOUVELLES

Deux employés américains sont blessés par balles lors d'une attaque au Mexique

24/08/2012 03:00 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

MEXICO - La marine mexicaine a indiqué vendredi que des policiers fédéraux ont ouvert le feu contre un véhicule qui transportait deux employés du gouvernement américain, après que celui-ci eut été attaqué par des assaillants inconnus.

Le véhicule aurait été pris pour cible dans la confusion de la fusillade qui a éclaté sur une route rurale, au sud de Mexico.

La marine a expliqué que les employés américains se dirigeait vers des installations militaires quand ils ont été attaqués par des hommes armés prenant place à bord d'un autre véhicule. Une poursuite s'est alors engagée.

Informés de la fusillade, des policiers fédéraux se sont rendus sur les lieux et ont eux aussi ouvert le feu. Le communiqué ne précise pas par quels tirs les Américains ont été blessés.

Les deux employés ont été hospitalisés, un pour une blessure à une main et l'autre pour des blessures à l'abdomen et à la main.

Les blessés n'appartiendraient ni à la police fédérale américaine, ni à l'agence de lutte contre les drogues.

Le VUS portait des plaques d'immatriculation diplomatiques. L'attaque est survenue dans une région où des traficants de drogue, des rebelles de gauche et de simples criminels sont présents.

Il s'agit de la troisième attaque en deux ans perpétrée contre des diplomates américains en poste du Mexique.

PLUS:pc