NOUVELLES

Coupe du monde 2014 - Angleterre: Hodgson va sélectionner Terry

24/08/2012 11:30 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Roy Hodgson a confirmé vendredi qu'il sélectionnera John Terry pour les deux prochains matches officiels malgré le fait qu'il soit poursuivi par la fédération anglaise (FA) pour propos racistes envers Anton Ferdinand.

"De ce que je sais, je peux le sélectionner à n'importe quel moment et je vais le sélectionner. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire. Le temps fera son travail. Je sais juste que je peux le sélectionner" a expliqué le technicien vendredi en conférence de presse.

Terry, 32 ans, qui nie toujours avoir proféré des insultes racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand lors du match QPR - Chelsea l'an passé, doit passer devant la commission de discipline de la FA après avoir pourtant été acquitté pénalement par la justice britannique. Cette affaire lui avait coûté dans un premier temps son brassard de capitaine pour l'Euro 2012 mais Hodgson confirme qu'il compte sur le défenseur de Chelsea.

Hodgson annoncera jeudi prochain la liste des joueurs convoqués pour affronter la Moldavie et l'Ukraine les 7 et 11 septembre pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. L'Angleterre est dans le groupe H de ces qualifications avec également le Monténégro, la Pologne et Saint-Marin.

cc/we

PLUS:afp