BIEN-ÊTRE

BMW développe un scooter 100% électrique

24/08/2012 12:30 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

BMW Motorrad s'apprête à lancer prochainement une offre de scooter électrique. En attendant, la marque présente un premier prototype, le "C evolution", proche de la série.

Le C evolution développe une puissance continue de 11kW (35kW en pointe) pour une vitesse maximale de 120 km/h et une autonomie pouvant atteindre 100km. Il dispose d'un système de récupération d'énergie en décélération et au freinage et est équipé d'un freinage avec ABS.

A travers ce modèle, le constructeur allemand a cherché à atteindre des performances routières comparables à celles d'un maxi-scooter à moteur thermique ainsi qu'une autonomie élevée pour une utilisation quotidienne.

BMW a pour le moment développé cinq C evolution, qui fonctionnent dans des conditions d'utilisation réelles. BMW profite de ces tests grandeur nature pour sonder l'infrastructure environnante, comprenant la mise en place d'un réseau de recharges dont pourraient faire partie les sociétés de location de véhicules ou d'autopartage par exemple.