BIEN-ÊTRE

Ang Lee remplacerait David Fincher pour diriger Angelina Jolie en Cléopâtre

24/08/2012 10:52 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Le Taïwanais Ang Lee succéderait à David Fincher pour mettre en scène Angelina Jolie dans la peau de Cléopâtre, rapporte Vulture.com.

Attaché au biopic 3D de Cléopâtre depuis le printemps 2011, David Fincher ne dirigera finalement pas Angelina Jolie. Les raisons de son départ restent en revanche obscures, selon Vulture qui se questionne.

Le réalisateur de The Social Network serait-il trop absorbé par un autre projet comme sa série House of Cards qu'il destine à Netflix ou le deuxième opus de Millenium, intitulé La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ? Les studios Sony Pictures (derrière l'adaptation de Stieg Larsson et Cléopâtre) pourraient également être refroidis par le résultat peu convaincant du premier volet de la trilogie littéraire au box-office.

La major hollywoodienne a déjà tourné la page Fincher et souhaiterait maintenant obtenir les services d'Ang Lee, oscarisé en 2006 avec Brokeback Mountain.

Le biopic sur la reine égyptienne est en gestation depuis de nombreuses années et a déjà vu passer trois réalisateurs, James Cameron, Paul Greengras et David Fincher.

Ang Lee reviendra au coeur de l'actualité le 19 décembre prochain avec la sortie de son film L'Odyssée de Pi, dans lequel il dirige Irrfan Khan, Tobey Maguire ou Gérard Depardieu.