NOUVELLES

Affaire Armstrong: Contador refuse de polémiquer

24/08/2012 10:24 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

L'Espagnol Alberto Contador a refusé vendredi de commenter l'annonce par l'Agence américaine antidopage (Usada) de la radiation à vie de Lance Armstrong, préférant louer la personnalité "très forte" de l'Américain et sa lutte contre le cancer.

"Je ne sais pas grand chose à ce sujet et je n'ai pas lu le dossier", a déclaré Contador aux journalises en marge du Tour d'Espagne auquel il participe après une suspension de deux ans pour dopage.

"Il a la tête sur les épaules et une personnalité très forte qui lui a permis de combattre sa maladie avec une grande détermination" a ajouté Contador avant de prendre le départ de la 7ème étape depuis Huesca, dans le nord-est de l'Espagne.

"En ce qui concerne, les procédures, je ne veux rien commenter tant qu'elles ne sont pas terminées" a ajouté le coureur espagnol.

Tout en réaffirmant son innocence, Armstrong a renoncé jeudi soir à poursuivre son bras-de-fer juridique avec l'Usada qui l'accuse de s'être dopé lors de la période de ses victoires sur le Tour (1999-2005). Dans la foulée, l'agence a demandé sa radiation à vie du cyclisme et l'annulation de ses résultats depuis août 1998.

str-elc/djw/pd/gf

PLUS:afp