NOUVELLES

US Open: le favori Roger Federer pourrait affronter Andy Murray en demi-finales

23/08/2012 01:04 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Roger Federer et Andy Murray pourraient s'affronter en demi-finales des Internationaux des États-Unis, qui s'amorceront lundi, dans ce qui serait une reprise de leurs récents duels en finale à Wimbledon et aux Jeux olympiques de Londres.

Le favori suisse et le Britannique et troisième tête de série ont été placés dans la même section du tableau principal lors du tirage de jeudi à Flushing Meadows. Federer avait battu Murray au All England Club en juillet, avant de voir Murray prendre sa revanche pour décrocher la médaille d'or à Londres un mois plus tard.

Le champion en titre Novak Djokovic pourrait faire face à la quatrième tête de série David Ferrer en demi-finales.

Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi en raison de ses problèmes au genou.

En quarts de finale, Federer pourrait affronter le Tchèque et sixième tête de série Tomas Berdych, Djokovic pourrait se mesurer au champion de 2009 Juan Martin del Potro, Murray pourrait jouer contre la cinquième tête de série Jo-Wilfried Tsonga, et Ferrer face à la huitième, Janko Tipsarevic.

Du côté des femmes, les duels possibles en quarts de finale sont la favorite Victoria Azarenka contre la championne en titre Samantha Stosur, la quadruple gagnante en Grand Chelem Maria Sharapova face à Petra Kvitova, la tenante de 14 titres majeurs Serena Williams contre l'ancienne no 1 au monde Caroline Wozniacki, et la deuxième raquette mondiale Agnieszka Radwanska face à la sixième, Angelique Kerber.

Venus Wiliams, qui figure présentement au 47e rang du classement de la WTA et qui n'a pas obtenu de laissez-passer pour le tableau principal, affrontera l'Américaine Bethanie Mattek-Sands en première ronde, et pourrait devoir se mesurer à Kerber au tour suivant.

La Belge et quadruple championne en Grand Chelem Kim Clijsters amorcera quant à elle ce qu'elle a qualifié de dernier tournoi de sa carrière contre l'Américaine Victoria Duval.

Âgée de 29 ans et 23e raquette au monde, Clijsters pourrait rencontrer Stosur en quatrième ronde.

Clijsters a remporté les Internationaux des États-Unis lors de ses trois dernières participations au tournoi sur surface dure, en 2005, 2009 et 2010. Elle a raté l'édition de l'année dernière en raison d'une blessure aux muscles abdominaux.

PLUS:pc