NOUVELLES

Trois Jordaniens exclus

23/08/2012 10:19 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Trois athlètes jordaniens seront privés des Jeux paralympiques. Ils ont été exclus par leur délégation, jeudi, en raison d'accusations d'agressions sexuelles sur des mineurs.

Omar Sami Qaradhi, Motaz al-Junaidi et Fasal Hammash ont été arrêtés lundi. Ils ont été libérés sous caution en Irlande du Nord, où leur délégation s'entraîne avant le début des Jeux le 29 août.

« Il serait déplacé que les athlètes accusés participent aux Jeux », a dit le Comité paralympique jordanien pour expliquer sa décision.

Selon la police d'Antrim, au nord-ouest de Belfast, deux adolescentes de 14 et 16 ans se sont plaintes d'attouchements survenus le 18 août dernier.

Qaradhi, un haltérophile en fauteuil roulant, serait rentré dans un vestiaire féminin au centre d'entraînement de l'équipe paralympique. L'athlète et les deux autres accusés, un autre haltérophile et un entraîneur, auraient également tenté d'agresser une jeune fille lors d'une promenade le long de la rivière à Antrim.

Le Comité a avoué avoir une « confiance totale dans la justice britannique », après que les trois hommes ont comparu devant le tribunal pour agression sexuelle, pédophilie et voyeurisme.

Le gouvernement jordanien s'est engagé à présenter les trois accusés au tribunal le 18 octobre prochain. Ils devraient quitter l'Irlande pour Amman, la capitale jordanienne, jeudi.

PLUS: