NOUVELLES

Polansky se rapproche

23/08/2012 03:42 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Peter Polansky a fait un pas de plus vers le tableau principal des Internationaux des États-Unis jeudi. Le Canadien a remporté son match de second tour contre la modeste 179e raquette mondiale, Facundo Bagnis.

Le travail a été accompli en deux manches identiques de 6-4 et quelque 90 minutes. Malgré un maigre taux de premières balles de service en jeu (48 %), l'athlète de Thornhill, en Ontario, n'a offert qu'une seule balle de bris à son adversaire durant tout le match.

Il lui reste une étape à franchir avant de retrouver son compatriote Milos Raonic dans le tableau principal masculin. Polansky (159e) devra maintenant défaire le Belge Maxime Authom (193e).

Au revoir Fichman

La Taïwanaise Yung-Jan Chan a mis fin au parcours de l'Ontarienne Sharon Fichman en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-3 plus tôt jeudi.

Sharon Fichman (215e) avait pourtant bien amorcé sa journée. Consciencieuse, elle n'a commis aucune faute directe en première manche pour l'emporter 6-4 devant la Taïwanaise Yung-Jan Chan (95e).

Cette dernière est promptement revenue en force au début de la seconde manche et a brisé d'entrée l'Ontarienne de 21 ans. Chan a filé vers la victoire par la suite. Elle s'est emparée du service de Fichman à sept reprises pendant le match.

Stéphanie Dubois, Heidi El Tabakh et Marie-Ève Pelletier sont les autres Canadiennes encore en lice dans le tableau des qualifications. Elles jouent toutes les trois plus tard jeudi.

D'autres mises à jour à venir.

PLUS: