Microsoft dévoile un nouveau logo avant la sortie d'une série de produits (PHOTOS/VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
05370036PHOTOLOGOMICROSOFT2012
DR

SAN FRANCISCO - Le logo corporatif de Microsoft change d'allure, annonçant la venue d'une série de produits devant jeter une nouvelle lumière sur le plus important fabricant de logiciels au monde.

Le remodelage dévoilé jeudi marque une première reconfiguration du logo de Microsoft depuis février 1987. L'Internet était peu de chose alors, et les cellulaires étaient considérés comme un luxe.

À ce moment, Microsoft apportait les touches finales à la deuxième version de son système d'exploitation Windows.

En réinventant son logo, Microsoft tente de signifier qu'il a changé sa vision et ses produits afin de plaire à des gens dont l'usage des technologies a considérablement changé en une décennie, et encore davantage si l'on remonte un quart de siècle.

Aujourd'hui, davantage de fonctions sont effectuées sur des dispositifs tactiles tels que les téléphones intelligents et les tablettes plutôt que sur des ordinateurs personnels munis d'un clavier et d'une souris. Plusieurs applications logicielles sont désormais activées par des connections internet haute vitesse à des frais mensuels plutôt que d'être installées sur des ordinateurs personnels.

Microsoft estime qu'un changement radical de son système Windows lui assurera de survivre à la nouvelle donne technologique. Windows 8, qui devrait être disponible le 26 octobre, a été conçu pour fonctionner tant sur les tablettes tactiles que sur les ordinateurs personnels traditionnels.

L'entreprise dévoile aussi sa propre tablette fonctionnant avec Windows 8 pour concurrencer le iPad, accompagnée d'une nouvelle version des applications Office adaptée à un tel appareil. Il y aura aussi un système d'exploitation Windows 8 pour les téléphones intelligents.

Le nouveau logo signale «l'un des lancements les plus significatifs d'une série de produits dans l'histoire de Microsoft», a soutenu jeudi le directeur général de la stratégie de marque, Jeff Hansen, sur un blogue.

Le nouveau design comporte le nom de Microsoft dans une forme plus légère et directe pour remplacer le caractère gras italique utilisé précédemment. Le nouveau logo inclut aussi les couleurs habituelles rouges, bleues, jaunes et vertes du drapeau représentant le système d'exploitation Windows, mais elles se trouvent désormais dans une boîte.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

L'évolution des logos high tech
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction