4 mauvaises habitudes des parents qui affectent les enfants

Publication: Mis à jour:
(Alamy)
(Alamy)

(bum) Selon le site Parents.com, les parents devraient laisser tomber quatre habitudes qui peuvent affecter leurs enfants de façon négative.
D'abord, si vous êtes dans un état de crise constant et que vous paniquez pour un rien, votre enfant pourrait bien ne pas trop savoir comment réagir devant plusieurs situations de la vie courante. Ce sera difficile d'évaluer ce qui est bien ou mal si vous haussez toujours le ton. Réfléchissez comme il faut avant de réagir à une situation.

Puis, si vous gardez vos émotions pour vous en prétendant que tout va bien tout le temps, votre enfant n'apprendra pas qu'il est correct d'être triste, en colère ou frustré. Vous devriez donc exprimer vos émotions doucement à vos enfants et leur expliquer la raison de votre humeur.

Ensuite, si vous exposez toujours les tâches à faire de vos enfants sous forme de questions, ils sentiront qu'ils ont la possibilité de ne pas les faire. Vous devez être clair et exiger qu'ils fassent ce que vous leur dites.

Finalement, si vous critiquez plutôt que d'encourager, votre enfant pourrait se mettre à vous ignorer ou être sur la défensive. De plus, l'enfant pourrait cesser de faire des efforts et perdre confiance en lui si vous ne soulignez que ces faux pas. Félicitez-le pour ses bons coups et tentez de ne pas trop mettre l'accent sur ses erreurs.

Rappelons que des études ont démontré que le stress des parents influence le stress des enfants.