NOUVELLES

Les Cardinals surmontent les ratés de Westbrook, malmènent les Astros 13-5

23/08/2012 05:29 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - La longue balle de trois points de David Freese a brisé la série de sept matchs sans circuit des Cardinals de St. Louis, jeudi, et les champions en titre de la Série mondiale ont infligé un revers de 13-5 aux Astros de Houston.

Freese et Matt Holliday ont produit quatre points chacun, et Allen Craig a frappé trois coups sûrs en plus de récolter trois points produits pour les Cardinals, qui ont balayé la série de trois matchs. Les Cardinals ont effacé un déficit de 4-0 après quatre manches et offert un septième revers consécutif aux Astros.

Ces derniers ont compilé une fiche de 0-4 par un score combiné de 32-8 depuis que le gérant par intérim Tony DeFrancesco a remplacé Brad Mills à la tête du club. Les Astros n'ont savouré que sept gains à leurs 50 derniers affrontements.

Ben Francisco a riposté avec trois coups sûrs pour les Astros, qui ont été balayés pour la troisième fois ce mois-ci et la 12e au total cette saison.

Le double de trois points de Holliday en cinquième manche a sonné la charge pour les Cardinals.

Jake Westbrook (13-9) a savouré sa quatrième victoire en cinq départs, en dépit de ses problèmes de maîtrise. Il a alloué cinq points, sept coups sûrs, deux buts sur balles et a atteint deux frappeurs en cinq manches, mettant ainsi un terme à une séquence de 13 départs au cours desquels il a au moins passé six manches sur la butte.

Le gaucher recrue des Astros Dallas Keuchel (1-6) a retiré 11 des 12 premiers frappeurs à l'affronter, mais six de ses sept derniers ont atteint les sentiers, dont un sur une erreur en défensive. Il a aussi obtenu son premier point produit en carrière sur un ballon sacrifice en deuxième manche, mais a écopé cinq points mérités en quatre manches de travail.

PLUS:pc