NOUVELLES

L'armée syrienne a pénétré l'espace aérien irakien (responsables irakiens)

23/08/2012 08:45 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Des avions de l'armée syrienne ont pénétré jeudi l'espace aérien irakien pour bombarder la ville-frontière syrienne de Boukamal tenue par les rebelles, a-t-on appris auprès de responsables irakiens.

"Des avions de combat syriens ont pénétré l'espace aérien irakien vers 08H00 (05H00 GMT) et y sont restés pendant une quinzaine de minutes. Ils ont visé Boukamal, située en territoire syrien", a déclaré un lieutenant-colonel de la police des frontières irakienne, sous couvert d'anonymat.

Un responsable du centre de commandement de la province d'Anbar, dans l'ouest de l'Irak frontalier de la Syrie, a confirmé les faits mais s'est refusé à fournir de plus amples détails.

Le maire de Qaïm, située en face de Boukamal du côté irakien de la frontière, a de son côté fait état de bombardements contre Boukamal, mais a assuré qu'"aucun avion syrien n'a pénétré en Irak. Tout s'est déroulé du côté syrien".

Boukamal, l'un des trois principaux postes-frontière avec l'Irak, est depuis plus d'un mois aux mains des rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) en lutte avec l'armée du régime du président Bachar al-Assad.

str-sf/psr/gde/sbh

PLUS:afp