NOUVELLES

La voie est libre pour Raonic

23/08/2012 02:30 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Milos Raonic et Andy Murray ont manqué leur rendez-vous à Toronto il y a deux semaines. Les deux athlètes pourraient se reprendre en huitièmes de finale aux Internationaux des États-Unis.

Raonic, 15e tête de série, devra d'abord écarter de sa route le Colombien Santiago Giraldo au premier tour. Mais si la hiérarchie mondiale est respectée, Murray (no 3) et Raonic croiseront le fer en ronde des 16 du dernier grand chelem de l'année.

Ce serait l'occasion pour l'Écossais de venger sa défaite aux mains du Canadien à leur seul affrontement. Murray a baissé pavillon en deux manches de 4-6 et 6-7 (3/7) sur la terre battue de Barcelone en avril.

Wozniak en aura plein les bras

Si le sort a été clément avec la Québécoise Aleksandra Wozniak, 50e raquette mondiale, pour son premier duel, son parcours se corsera rapidement.

La Blainvilloise aura le luxe de se mesurer à une joueuse moins bien classée en lever de rideau, la Roumaine Alexandra Cadantu (no 68).

Dès le deuxième tour, par contre, elle devrait en découdre avec une tête de série, soit la Tchèque Lucie Safarova (no 5).

Safarova mène leurs confrontations 2 à 1.

Quel carré d'as?

Pour Roger Federer et Novak Djokovic, la question était de savoir dans quelle moitié de tableau se trouverait Andy Murray. Le Suisse n'a certainement pas été enchanté de la réponse. Il pourrait rencontrer son bourreau des Jeux olympiques de Londres dans les demi-finales.

Au même stade de la compétition, le champion défendant et 2e raquette mondiale, Novak Djokovic, devrait se frotter à David Ferrer. L'Espagnol jouit de ce classement en raison du forfait de son compatriote Rafael Nadal.

Federer amorcera le tournoi contre l'Américain Donald Young. Le numéro 1 mondial sera en quête d'un sixième titre à Flushing Meadows. Cela constituerait un record de l'ère moderne. De son côté, Djokovic rencontrera l'Italien Paolo Lorenzi au premier tour.

Du côté féminin, les soeurs Williams entament leur tournoi contre des compatriotes.

L'aînée, Venus, jouera contre Bethanie Mattek-Sands qui a profité d'un laissez-passer des organisateurs. Pour avancer dans le tableau, Serena devra se débarrasser de Coco Vandeweghe, 73e à la WTA. La cadette des Williams est en quête d'un quatrième sacre à New York.

La meneuse du circuit, Victoria Azarenka, affrontera la Russe Alexandra Panova d'entrée de jeu, tandis que Maria Sharapova, no 3, croisera le fer avec Melinda Czink.

Les matchs du tableau principal débutent le 27 août.

PLUS: