NOUVELLES

La Ligue canadienne de football à Québec d'ici 2035?

23/08/2012 02:12 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Une étude du Conference Board conclut que d'ici 2035, Québec pourrait soutenir une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais aussi une équipe de Ligue canadienne de football (LCF).

L'organisme estime que les conditions économiques canadiennes pourraient permettre, d'ici 25 ans, d'ajouter trois nouvelles équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) au pays.

Québec vient en tête de liste, notamment grâce à la construction d'un nouvel amphithéâtre et des prévisions démographiques. Selon un porte-parole du Conference Board, Mario Lefebvre, la grande région de Québec aura dans 25 ans une population qui approchera le 1 million d'habitants, comparativement à 750 000 aujourd'hui.

Ainsi, même si le nombre de sièges sociaux est plus faible à Québec, l'organisme croit que les entreprises établies ailleurs au Québec pourraient se montrer intéressées.

LCF

Québec s'ajouterait aux sept équipes actuellement dans la LCF, mais aussi la ville de Hamilton et une deuxième franchise dans la région de Toronto. Dans tous les cas, les villes et les propriétaires devraient investir des sommes importantes pour rénover ou construire des installations.

Les prévisions économiques laissent aussi entrevoir un retour possible du baseball professionnel à Montréal et jusqu'à sept nouveaux marchés potentiels pour la Ligue canadienne de football.

PLUS: