Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La démographie sauvera-t-elle le marché canadien de l'immobilier?

La démographie sauvera-t-elle le marché canadien de l'immobilier?

Le ralentissement anticipé du marché canadien de l'immobilier ne sera peut-être pas aussi marqué, ou d'une aussi longue durée que certains le craignent. Selon un économiste de la Banque CIBC, la démographie devrait en effet permettre de limiter les dégâts au cours de la prochaine décennie.

L'économiste en chef adjoint de la division Marché des capitaux de la CIBC (TSX:CM), Benjamin Tal, a expliqué jeudi qu'il y aurait proportionnellement moins de Canadiens de moins de 25 ans ou âgés de 45 à 54 ans dans les prochaines années, et que ces groupes ne représentent qu'un faible pourcentage des acheteurs.

En revanche, il y aura davantage de Canadiens âgés de 25 à 34 ans, et ceux-ci représentent l'immense majorité des premiers acheteurs. La croissance du marché immobilier pourrait même être encore plus robuste en raison de l'immigration, prédit l'économiste.

Benjamin Tal anticipe que la population canadienne augmentera de 0,9 % durant la prochaine décennie, soit quasiment le même accroissement que celui des dix dernières années. Une période qui fut caractérisée par une croissance robuste du marché immobilier et par une hausse marquée du prix des maisons.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.