NOUVELLES

Kvitova s'adjuge le titre de la série des Internationaux des É.-U., bat Safarova

23/08/2012 03:11 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

NEW HAVEN, États-Unis - Petra Kvitova s'est adjugée le titre de la série des Internationaux des États-Unis jeudi avec une victoire aux dépens de Lucie Safarova, en quarts de finale de l'Omnium de New Haven.

La cinquième raquette mondiale n'a pas trop été inquiétée par son amie et compatriote, l'emportant finalement 6-3, 6-3.

En demi-finales vendredi, elle affrontera l'Italienne Sara Errani, qui a vaincu la Française Marion Bartoli 6-4, 6-2 dans le dernier match de quarts de finale. Errani a pris les devants 4-0 au premier set et s'est accrochée en route vers la victoire. Elle a indiqué que la clé avait été de déloger Bartoli de la ligne de fond.

Plus tôt jeudi, Caroline Wozniacki a vaincu Dominika Cibulkova 6-2, 6-1, malgré une blessure au genou droit.

La Danoise et troisième tête de série présente maintenant une fiche de 20-0 à ce tournoi présenté au Connecticut, où elle est quadruple championne en titre. Wozniacki rivalisera avec Maria Kirilenko dans l'autre demi-finale.

Kirilenko a atteint les demi-finales en disposant de la qualifiée Olga Govortsova, qui célébrait son 24e anniversaire, en deux manches de 6-1, 6-2. Il s'agira de la deuxième demi-finale en trois ans pour la Russe, classée septième tête de série, qui s'était inclinée devant Nadia Petrova en 2010.

Wozniacki a mentionné qu'elle avait ressenti une douleur dans le genou qui était assez sérieuse pour qu'elle fasse appel au soigneur, au milieu du premier jeu du deuxième set. Elle a poursuivi son match avec un bandage au genou, et l'a emporté facilement.

Elle a ajouté qu'elle allait faire examiner son genou afin de déterminer la gravité de sa blessure avant de décider si elle allait prendre part ou non à son match de demi-finales de vendredi.

Le titre de la série de Kvitova lui permettra d'être admissible au bonus de 1 million $US, conditionnel à son classement de la semaine prochaine aux Internationaux des États-Unis.

PLUS:pc