BIEN-ÊTRE

Jamie Oliver et sa fondation organisent une vente aux enchères design

23/08/2012 12:32 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

De grands noms du design, de la mode et de l'art ont revisité la célèbre chaise Ant, qui fête son 60e anniversaire. Leurs créations figureront au catalogue d'une vente aux enchères dont les recettes seront reversées à la Better Food Foundation.

L'entreprise danoise Fritz Hansen a fait don de 25 chaises, décorées par Paul Smith, Julien McDonald ou encore Sarah Burton, à l'organisme de charité créé par le chef Jamie Oliver en 2002 pour son projet Big Chair.

Cette collection exclusive de chaises Ant a été présentée le 20 août au Fritz Hansen Store de Londres. Elle y sera exposée dans le cadre du London Design Festival, du 14 au 23 septembre prochains, avant la vente aux enchères qui aura lieu au mois d'octobre.

La chaise Ant avait été créée par le designer danois Arne Jacobsen en 1952 pour la cantine de la firme pharmaceutique Novo Nordisk. Elle est depuis devenue le symbole du design moderne.

Pour son dixième anniversaire, la fondation de Jamie Oliver a choisi de monter le Big Chair Project et de dédier les fonds récoltés au programme d'apprentissage qu'elle a mis en place. Ce dernier permet à des  jeunes chômeurs d'apprendre le métier de chef au Fifteen restaurant

A l'issue des enchères en ligne ouvertes le 20 août, deux internautes seront conviés à la vente aux enchères physique du 11 octobre, organisée au showroom Fritz Hansen de Londres.