NOUVELLES

Dubois et Pelletier s'inclinent en qualifications aux Internationaux des É.-U.

23/08/2012 10:14 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Québécoises Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier se sont inclinées, jeudi, au deuxième tour des qualifications des Internationaux des États-Unis.

Dubois, 168e sur l’échiquier mondial, avait pris les devants 5-1 lors de la première manche contre la Grecque Eleni Daniilidou, quatrième tête de série et 108e au monde. Elle a toutefois vu son adversaire revenir pour finalement l’emporter 7-6. Daniilidou a complété le travail au deuxième set en l'emportant 6-1.

De son côté, Pelletier (230e) a plié l’échine devant l'Américaine Samantha Crawford (394e) en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-4.

La Torontoise Sharon Fichman a pour sa part été éliminée par la deuxième tête de série des qualifications, Yung-Jan Chan, de Tapeï, en trois manches de 4-6, 6-3, et 6-3.

Heidi El Tabakh, de Toronto, a empêché l’hécatombe chez les Canadiennes en disposant de l’Américaine Chi Chi Scholl en deux manches de 6-2 et 6-1. Au troisième et dernier tour des qualifications, elle affrontera la Suissesse Stefanie Voegele.

Chez les hommes, Peter Polansky a vaincu l’Argentin Facundo Bagnis en deux manches identiques de 6-4. Il devra vaincre le Belge Maxime Authom au prochain tour pour atteindre le tableau principal de ce dernier tournoi du Grand Chelem.

Par ailleurs, le tirage pour le tableau principal a eu lieu, ce jeudi, et Aleksandra Wozniak a appris qu’elle affrontera la Roumaine Alexandra Cadantu, 68e au classement de la WTA, au premier tour. De son côté, Milos Raonic, 15e tête de série, croisera le fer avec le Colombien Santiago Giraldo (no 47).

PLUS:pc