NOUVELLES

Desjardins Groupe d'assurances générales a plus que doublé son bénéfice au T2

23/08/2012 09:07 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

LÉVIS, Qc - Desjardins Groupe d'assurances générales, une filiale du Mouvement Desjardins spécialisée dans l'assurance de dommages, a enregistré un bénéfice net de 39,5 millions $ au deuxième trimestre, contre 16,6 millions $ pour le même trimestre l'an passé.

Le bénéfice net pour les six premiers mois de l'année s'élève à 103,8 millions $, soit une augmentation de 45,6 millions $ par rapport à la même période en 2011.

Les primes directes souscrites se chiffrent quant à elles à 550 millions $ pour le deuxième trimestre et à 1 milliard $ pour le premier semestre. Cela représente des hausses respectives de 9 pour cent et de 8,9 pour cent par rapport aux mêmes périodes l'an passé. Tous les secteurs d'activité ont contribué à cette croissance, que ce soit l'assurance auto et habitation des particuliers, l'assurance de groupe, les partenariats en marque privée et l'assurance des entreprises.

Malgré d'importantes précipitations qui ont entraîné de graves inondations à Montréal et à Thunder Bay à la fin mai, le taux de sinistralité a chuté à 71 pour cent au deuxième trimestre, une baisse de 5,9 points de pourcentage par rapport au même trimestre en 2011. Ce recul a contribué à la réduction de 6,4 points de pourcentage du ratio combiné, qui se situe à 96,1 pour cent ce trimestre.

Au cours du premier semestre, le taux de sinistralité a baissé de 4,1 points de pourcentage pour s'établir à 67,4 pour cent, tandis que le ratio combiné a diminué de 4,2 points de pourcentage pour se fixer à 92,3 pour cent.

Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurances générales offre des produits d'assurance habitation et d'assurance automobile aux consommateurs canadiens et des produits d'assurance commerciale aux entreprises du Québec. Elle compte 4000 employés au Canada, un portefeuille de plus de 2 millions de polices en vigueur, des primes brutes souscrites de 1,9 milliard de dollars et un actif d'environ 4 milliards de dollars.

PLUS:pc