NOUVELLES

Coupe FedEx: Harrington se hisse au premier rang au tournoi The Barclays

23/08/2012 07:54 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

FARMINGDALE, N.Y. - Padraig Harrington a trouvé le moyen d'attirer l'attention au tournoi The Barclays, jeudi. Il a réalisé six oiselets sur le difficile neuf de retour du Bethpage Black pour amorcer les séries de la Coupe FedEx en remettant une carte de 64, sept coups sous la normale.

Sa performance a probablement attiré l'attention du capitaine de la Coupe Ryder Jose Maria Olazabal.

Harrington doit être choisi par Olazabal s'il veut représenter l'équipe européenne pour une septième année consécutive, mais ses chances semblent minimes.

Non seulement le triple champion de tournois majeurs n'a pas remporté de tournois importants au cours des quatre dernières années, mais il s'est disputé avec Olazabal il y a neuf ans.

Il a réussi quatre oiselets consécutifs sur le neuf de retour pour couronner une ronde de 64 qui lui procure une avance d'un coup sur les Américains Nick Watney et Brian Harman.

Sergio Garcia fait partie du groupe de golfeurs à 66, alors que les champions en titre Dustin Johnson et Rickie Fowler, qui tentent chacun d'impressionner le capitaine de la formation américaine Davis Love III, sont dans un autre groupe à 67.

Tiger Woods et Rory McIlroy ont été suivis par de nombreux partisans tout au long de la journée. Woods s'est bien tiré d'affaire à quelques reprises pour remettre une carte de 68.

McIlroy a connu un départ canon avec trois oiselets au cours des six premiers trous, mais il a finalement terminé la ronde à 69.

PLUS:pc