NOUVELLES

Colorado: James Holmes a fait des menaces avant la tuerie, selon les procureurs

23/08/2012 08:00 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

CENTENNIAL, États-Unis - Le suspect de la fusillade dans un cinéma du Colorado en juillet a fait des menaces et a été exclu de son université six semaines avant la tuerie, après avoir échoué à un examen important, ont déclaré des procureurs jeudi.

Les procureurs ont lancé ces accusations au sujet de James Holmes lors d'une audience à Centennial, au Colorado. Ils tentaient de convaincre le juge de les laisser consulter les documents de l'université du Colorado, où le suspect avait entamé un doctorat en sciences neurologiques.

Les procureurs affirment aussi qu'avant la fusillade, les professeurs de l'université ont suggéré à James Holmes de se trouver une nouvelle vocation professionnelle. La procureure Karen Pearson n'a pas dit d'où venait cette information, et les procureurs n'ont pas donné de détails sur la nature des menaces proférées par le suspect.

Un avocat de la défense, Daniel King, s'est objecté à la publication du dossier universitaire du tireur présumé.

James Holmes est accusé d'avoir tué 12 personnes et d'en avoir blessé 58 autres lors de la fusillade du 20 juillet dans un cinéma d'Aurora, au Colorado, où était projeté le dernier volet de la trilogie «Batman».

PLUS:pc