BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Southern Shores, Mount Eerie

23/08/2012 01:41 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Le groupe américain de lo-fi indé Mount Eerie est entré dans le top 10 Hype Machine à la neuvième place en ce jeudi 23 août, juste derrière Southern Shores. 

Mount Eerie et son leader Phil Elverum s'apprêtent à sortir leur LP Ocean Roar, et la sortie du titre World Heaves fait des vagues dans les blogs musique. Le disque 7" s'inscrit dans la série "charity" de Graveface Records, dont les recettes sont reversées à l'association Friends of the ACFL (Anacortes Community Forest Lands). Selon Nothing Sounds Better, la chanson possède "ce côté légèrement déjanté que l'on retrouve dans tous les meilleurs morceaux de Phil Elverum, et est emmenée par une basse magnifique et puissante, et une ligne de percu... hors tempo, mais irrésistible".

Southern Shores, un groupe de Toronto, vient de dévoiler son morceau New Love, tiré de leur prochain album New World, dans les bacs le 2 octobre chez Cascine Records. Esau.se est transporté : le titre "s'articule autour d'un lit d'électronique, de breakbeats et de brises des Baléares... un voyage en technicolor à travers les océans".

Classement Hype Machine du 23 août à 11h GMT :  

01. How To Dress Well (=)
02. AlunaGeorge (=)
03. Bon Iver (+3)
04. Toro y Moi (+6)
05. ScHoolboy Q (+4)
06. Kendrick Lamar (+1)
07. YUNO (new entry)
08. Southern Shores (retour)
09. Mount Eerie (retour)
10. El Perro Del Mar (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de milleblogsmusicaux à travers le monde. Le site permet aux fans demusiqued'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

New Love de Southern Shores, en streaming : http://soundcloud.com/cascine/southern-shores-05-new-love