NOUVELLES

Wozniak éliminée par Dellacqua en quarts de finale de l'Omnium du Texas

22/08/2012 08:26 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

DALLAS - Après avoir vaincu sa compatriote Eugenie Bouchard la veille, Aleksandra Wozniak a vu son parcours s’arrêter en quart de finale mercredi à l’Omnium du Texas, à Dallas, alors qu’elle tentait d’atteindre son premier carré d’as de la saison dans un tournoi de la WTA.

Wozniak croisait le fer avec une joueuse issue des qualifications, l’Australienne Casey Dellacqua, qui avait surpris la quatrième tête de série Yanina Wickmayer au tour précédent.

Dellacqua, 106e au monde, s’est montrée dominante dès le début de la rencontre, ce qui lui a permis de mettre la main sur la première manche. La Canadienne s’est toutefois bien ressaisie et a même pris les devants 3-0 avant de commettre quelques fautes qui ont permis à l’Australienne de combler le déficit.

Wozniak s’est ainsi inclinée en deux manches identiques de 6-4 après 67 minutes de jeu. Il s’agissait d’un deuxième affrontement entre les deux joueuses, Dellacqua ayant également remporté le premier en 2007.

En double, la Blainvilloise et Bouchard ont vaincu en quarts de finale l'Australienne Jarmila Gajdosova et sa coéquipière tchèque Klara Zakopalova 6-2, 6-4. Elles affronteront en demi-finales la Lettone Liga Dekmeijere et l'Américaine Irina Falcone.

Par ailleurs, la troisième tête de série Roberta Vinci a atteint les demi-finales en battant Chanelle Scheepers (no 7) 7-6 (1), 6-2.

L'Italienne croisera le fer au prochain tour avec la Serbe Bojana Jovanovski, qui a profité de l'abandon de la sixième tête de série Shuai Peng. Jovanovski menait 6-4, 1-0 quand la Chinoise a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à l'épaule droite.

Dans l'autre match de quarts de finale à l'affiche, la deuxième tête de série Jelena Jankovic a vaincu la Roumaine Sorana Cirstea (no 8) 6-2, 6-1.

Après le tournoi, Wozniak se dirigera vers New York, où les Internationaux des États-Unis s’amorceront dès lundi.

PLUS:pc