NOUVELLES

Trêve entre l'Éclair et la Bête

22/08/2012 08:18 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Si Yohan Blake veut reprendre l'ascendant sur Usain Bolt, il devra s'armer de patience.

Le gérant de Blake, Cubee Seegobin, a indiqué mercredi qu'il n'y aura pas d'autre face-à-face entre les deux sprinteurs jamaïcains en 2012.

Bolt prévoit participer au 200 m à Lausanne jeudi et à Zurich le 30 août. L'« Éclair » renouera avec le 100 m le 7 septembre à Bruxelles.

À l'inverse, Blake se produira sur la ligne droite dans les deux cités suisses. La « Bête » participera au 200 m dans la capitale belge.

« Glen Mills (NDLR : entraîneur de l'équipe jamaïcaine) donne le programme de Yohan et on s'ajuste en fonction des désirs des uns et des autres, a expliqué Seegobin. Cela concerne les gérants, le directeur de la réunion, les commanditaires. Et je ne raisonne pas en terme de confrontation, mais par rapport à ce que me propose l'organisateur. »

Évidemment, les questions financières rendent également plus difficile un tel duel entre deux athlètes réclamés partout, surtout depuis les Jeux.

« Ce n'est pas aussi facile que vous le pensez, à moins qu'une personne riche soit prête à allonger les dollars », a ajouté Seegobin.

Blake avait surpris l'homme le plus rapide de la planète aux sélections jamaïcaines en vue des Jeux olympiques, en juin. Bolt s'est repris sur la scène olympique en battant sur les deux distances son jeune compatriote de 22 ans.

PLUS: