NOUVELLES

Sale savoure sa 15e victoire, et les White Sox balaient les Yanks en gagnant 2-1

22/08/2012 11:06 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Chris Sale a retiré un total de 13 frappeurs au bâton en sept manches et deux tiers en route vers sa 15e victoire de la saison, Alex Rios a claqué une longue balle décisive et les White Sox de Chicago ont battu les Yankees de New York 2-1, mercredi soir, complétant ainsi le balayage de la série de trois matchs entre meneurs de sections.

Sale (15-4) a dominé son rival sur la butte Phil Hughes, distribuant un but sur balles et trois coups sûrs, dont le circuit en solo de Derek Jeter en sixième — il s'agissait de la troisième longue balle du vétéran des Yankees en autant de soirs. Addison Reed s'est amené en relève en neuvième pour obtenir son 23e sauvetage en 26 opportunités.

La défaite des Yankees, combinée à la victoire des Rays de Tampa Bay contre les Royals de Kansas City, a rétréci le coussin de la formation new-yorkaise en tête de la section est de l'Américaine à trois matchs, soit leur plus petite marge depuis celle du 26 juin.

Cette victoire a aussi permis aux White Sox de balayer une série de trois matchs à domicile contre les Yankees pour la première fois depuis 1991, soit l'année où le U.S. Cellular Field (alors connu sous le nom de Comiskey Park) a ouvert ses portes.

Hughes (12-11) a cédé cinq coups sûrs et deux points en sept manches. Il a aussi alloué deux buts sur balles, et a retiré cinq frapeurs au bâton.

PLUS:pc