BIEN-ÊTRE

Ponce Pilate se paye un lifting hollywoodien

22/08/2012 03:34 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Les studios Warner Bros. ressusciteront Ponce Pilate le temps d'une biographie grand écran, dévoile Deadline.com.

Les grandes figures bibliques ne décotent pas à Hollywood. Preuve en est, Ponce Pilate obtient à son tour son biopic, façonné par Vera Blasi, scénariste de Amour, piments et bossa nova et du futur Emperor, film historique de guerre avec Tommy Lee Jones.

Pour Warner Bros., Vera Blasi reviendra sur la vie de Ponce Pilate, gouverneur romain jugé responsable du crucifiement de Jésus de Nazareth selon les Évangiles. Les studios américains recherchent activement un réalisateur pour mettre en scène ce biopic.

Ce projet biblique devient le dernier d'une longue liste. Darren Aronofsky proposera prochainement sa vision de Noé avec Russell Crowe dans le rôle-titre. Paul Verhoeven s'intéresse à Jésus, Ridley Scott et Steven Spielberg planche chacun sur la vie de Moïse, tandis que Will Smith compte faire ses premiers pas de réalisateurs en narrant l'histoire de Caïn et Abel.

Ponce Pilate a déjà gagné dans le passé les salles obscures. Le gouverneur de Judée a notemment pris vie sous les traits de David Bowie dans La Dernière tentation du Christ de Martin Scorsese ou des Français Jean Gabin (Golgotha) et Jean Marais (Ponzio Pilato).