NOUVELLES

Pajoy et Tan marquent leur 1er but chacun, et le DC United éteint le Fire 4-2

22/08/2012 10:21 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Lionard Pajoy et Long Tan ont inscrit leur premier but chacun avec leur nouveau club, et le D.C. United a savouré une victoire de 4-2 aux dépens du Fire de Chicago mercredi soir.

Dwayne De Rosario et Brandon McDonald ont aussi contribué en attaque pour le United (12-8-4), qui est devenu le premier club à marquer plus de deux buts contre le Fire cette saison. Il a ainsi porté à 12 sa série de matchs sans défaite (9-0-3) — la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession. Le DC United avait affiché un dossier de 10-0-3 en 13 matchs en 2007.

Gonzalo Segares et Daniel Paladini ont riposté pour le Fire (12-8-5), qui a vu son avance sur le D.C. United rétrécir à un seul point en quatrième place de l'Association Est. Les cinq premières équipes de chaque association seront qualifiées pour les séries éliminatoires dans la MLS.

Après que le filet de Paladini à la 45e minute eut créé l'égalité 1-1, Pajoy a redonné les devants au United durant les arrêts de jeu. Il a redirigé de la tête une passe transversale précise d'Andy Najar, directement dans le coin inférieur du filet du Fire. Il s'agissait du premier but de Pajoy en deux matchs avec sa nouvelle équipe, après avoir été échangé par l'Union de Philadephie la semaine dernière. Le Colombien a désormais six réussites à sa première saison en MLS.

La passe transversale de Chris Korb a ensuite atteint McDonald, qui a effectué une tête au-dessus de celle du gardien Sean Johnson pour porter la marque à 3-1 à la 51e minute.

Segares a rétréci l'écart à 3-2 à la 75e en réalisant une tête sur le coup de pied arrêté de Pavel Pardo. Mais Tan, acquis en juin des Whitecaps de Vancouver, a scellé l'issue de la rencontre à la 89e en redirigeant habilement la passe transversale de De Rosario au fond de la cage du Fire.

PLUS:pc