Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vie de couple: comment s'adapter à un nouveau rôle de belle-mère

Objectif: s'adapter au rôle de belle-mère
Alamy

D'abord, vous devrez être patiente avec les enfants de votre conjoint afin de leur laisser le temps de s'habituer à votre présence. On recommande donc de faire des activités avec les enfants et de laisser la relation s'installer.

Puis, l'enfant et vous pourrez être confus à propos de votre rôle dans cette famille nouvellement reconstituée. Gardez en tête quelques principes qui vous aideront à savoir quel est votre rôle. D'habitude, les belles-mères sont un mélange de gardienne et de grande soeur.

Souvenez-vous que vous n'avez pas à être comme sa mère. Vous devrez respecter le fait que l'enfant l'aime et ne devrez pas parler contre elle en la présence du petit.

Ensuite, soyez prudente en ce qui a trait à la discipline. C'est le parent biologique qui doit s'en occuper.

De plus, vous n'avez pas à apprécier l'enfant dès le début. Faites-en un but à long terme.

Finalement, tâchez de en pas être trop sérieuse et d'avoir du plaisir avec les enfants.

Rappelons que la séparation et le divorce sont de plus en plus communs dans notre société. En 1969, près de 9 % des couples mariés divorçaient, tandis qu'en 2008, ce chiffre atteignait 50 %, selon l'Institut de la statistique du Québec.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

Des idées politiques similaires

Huit secrets pour l'amour à long terme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.