NOUVELLES

Macédoine: Cedomir Janevski nouveau sélectionneur

22/08/2012 11:54 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Cedomir Janevski a été nommé sélectionneur de Macédoine en remplacement du Gallois John Toshack, qui a démissionné il y a un peu plus d'une semaine, et avec pour mission de préparer les qualifications au Mondial-2014, a annoncé mercredi la Fédération macédonienne de football (FFM).

"C'est un grand honneur pour moi, mais aussi une grande responsabilité", a déclaré Janevski à la presse.

Ancien défenseur, Janevski, 51 ans, a été entraîneur de l'Olympiakos (GRE), de Bruges (BEL), de l'Etoile Rouge Belgrade et de l'Enosis Neon Paralimni (CYP).

Le 13 août, John Toshack, ancien entraîneur du pays de Galles et du Real Madrid, a démissionné de son poste en faisant état de divergences avec le nouveau président de la Fédération, Ilcho Gjorgjioski. Celui-ci avait demandé à Toshack de s'installer en Macédoine alors que le technicien gallois préférait continuer à vivre en Espagne.

En huit matches sous la direction de Toshack, la Macédoine n'a remporté qu'une seule victoire, contre Andorre en qualifications à l'Euro 2012.

En qualifications au Mondial-2014, la Macédoine évoluera dans le groupe A avec la Croatie, la Serbie, la Belgique, l'Ecosse et le pays de Galles.

jmi-sm/cn/sk

PLUS:afp