NOUVELLES

L'Ontario donne plus d'argent pour lutter contre la violence chez les jeunes

22/08/2012 03:31 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le gouvernement libéral de l'Ontario injecte 20 millions $ dans des programmes qui, affirme-t-il, devrait permettre de réduire le nombre d'armes en circulation, à la suite de la fusillade mortelle survenue le mois dernier à Toronto.

Selon les libéraux, le plan prévoit notamment le développement de programmes d'emplois d'été pour les jeunes, l'ajout de travailleurs communautaires et la multiplication par deux des récompenses du programme Échec au crime, qui permettent de retirer des armes en circulation.

Queen's Park affirme également que les subventions pour des initiatives ciblant les gangs de rue, la drogue et les armes dans les quartiers deviendront permanentes.

La ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Madeleine Meilleur, a déclaré que la prévention du crime était une partie essentielle du plan d'action, puisque cela permettait aux jeunes d'éviter les mauvais choix de vie.

La fusillade survenue en juillet lors d'une fête de quartier dans l'est de Toronto a fait deux morts et plus de 20 blessés, suscitant des craintes chez les citoyens.

L'incident a poussé des leaders fédéraux, provinciaux et municipaux à s'engager à faire ce qu'ils pouvaient pour mettre fin aux violences impliquant des armes à feu.

PLUS:pc